Octobre : le bilan

Qui dit octobre, cette année, dit aussi Preptober. Vous avez été plus d’une trentaine à me suivre cette année dans l’évènement que j’ai organisé sur Twitter ; chaque jour, je vous posais une question dans le but de vous aider à préparer votre projet du NaNoWriMo. Vu le succès, je réorganiserai tout ça l’an prochain sans faute ! Ca m’a vraiment fait incroyablement plaisir de vous voir construire vos univers, scénarios et personnages un jour après l’autre.

En parallèle, j’ai également été très occupée. Je menais de front deux projets : la rédaction de L’Anathème, projet destiné à la publication au format sériel (je vous en dirait plus courant du mois sur les réseaux sociaux) d’une part, et le plan d’un roman de fantasy pour le NaNoWriMo d’autre part. En effet, pour la première fois, j’ai décidé de suivre un plan dans la rédaction d’un de mes romans et je dois dire que pour l’instant, j’adore ! J’avance vite, en laissant peu d’incohérences derrière moi (j’en ai justement corrigé une aujourd’hui, très mineure). Moi qui me pensais improvisatrice, je vais peut-être devoir réévaluer entièrement mon fonctionnement, mais j’adore découvrir ce genre de choses me concernant. Ce n’est pas pour rien que la narratologie et tout ce qui l’entoure me passionnent.

Au moment où j’écris ces lignes, j’ai commencé à écrire ce projet : Oriana est le premier volume de la saga Les étoiles s’alignent, laquelle fait partie de l’univers Eon. Cet univers contiendra plusieurs séries de romans mais aussi des novellas et textes trop courts pour être des nouvelles. J’ai hâte de vous faire découvrir tout ça ! Et donc, Oriana. J’en suis au chapitre 7 et j’ai trouvé une équipe de bêtalecteurs qui se penchent déjà sur ceux que j’ai terminés. Mais surtout, j’ai décidé de publier le premier jet de ce roman sur Wattpad ! Je ne pense pas qu’il restera là indéfiniment car je vais chercher un éditeur pour ce roman dès qu’il sera prêt, mais tant de gens appréciaient le projet que je voulais leur offrir la possibilité de le lire.

D’ailleurs, j’ai lancé un énorme NaNoMarathon pour le premier jour du NaNo, sur Twitch ! C’était absolument fabuleux et je remercie chaleureusement chacun des spectateurs venus écrire avec moi ce jour-là. Vous étiez géniaux ! On a vécu des moments incroyables pendant ces sept heures de stream (et je sais que plusieurs d’entre vous ont partagé mes courbatures le lendemain). Je reproduirai l’expérience avec grand plaisir dans les années à venir si je peux me le permettre ! Par ailleurs, j’ai profité de l’occasion pour lancer mon subgoal, un objectif en termes de nombre d’abonnés en échange duquel j’organise une série de giveaways. Merci de votre soutien en la matière, ça m’a fait très plaisir ! Les subgoals sont donc maintenus pour les lives futurs.

Le podcast fait toujours son petit bonhomme de chemin, pour mon plus grand plaisir. Nous avons atteint les 300 écoutes au moment où j’écris ces lignes. Merci beaucoup ! J’espère que vous trouverez chaque épisode plus intéressant et pertinent que le précédent.

Voilà pour mon bilan du mois d’octobre ! J’ai déjà hâte de rédiger celui du mois prochain, qui vous parlera plus en profondeur d’Oriana et vous annoncera sans doute une excellente nouvelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.