Août : le bilan

La décision de faire d’août mon mois de repos n’a pas exactement été consciente, mais elle m’est néanmoins apparue comme nécessaire et je ne la regrette absolument pas. Cela faisait plus d’un an (depuis juillet 2019) que je n’avais pas pris un vrai repos, autant dire que j’en avais besoin ! Et, bon, je dis ça, mais pendant le mois d’août, j’ai lancé mon Patreon (où vous pouvez me soutenir mensuellement et gagner des privilèges comme un droit de vote sur le choix des articles) et mon podcast, I Can’t Word, dont le premier épisode sortira sur Spotify et Apple Podcast le 15 septembre. C’est une nouvelle très excitante pour moi, vu que ça faisait un moment que je voulais lancer un nouveau format de contenu sans savoir ce qui me tentait. C’était soit le podcast soit les vidéos sur Youtube et, franchement, je ne regrette pas mon choix ! Mes podcasts, au moins, je peux les enregistrer à mon bureau en étant en pyjama, un sacré avantage.

Venons-en donc aux chiffres : durant le mois d’août, j’ai écrit 51.261 mots, ce qui représente 1.653 mots en moyenne par jour. Parmi tous ces mots, j’ai réussi à écrire 16 chapitres pour Le Sourire d’Eleanor, la romance feel good que j’écris depuis la fin de QQC. Je me suis beaucoup reposée, j’ai beaucoup pris soin de moi et, soyons honnêtes, j’ai beaucoup joué à The Witcher 3, un jeu que j’adore et qui m’a permis de m’aérer l’esprit. J’ai aussi pas mal travaillé sur mon projet en fantasy, même si je suis toujours loin de me sentir prête pour la phase d’écriture. Je veux partir avec une bonne idée de l’intrigue qui couvre la série complète, des personnages et de l’univers, pour réduire les incohérences qui, je n’en doute pas, s’installeront à mesure de l’écriture des premiers jets – c’est inévitable.

Pour le mois de septembre, j’ai prévu pas mal de petites choses. Un chouette article arrivera le 15 septembre, en plus du premier épisode de mon podcast. J’en ai déjà trois d’enregistrés et deux prévus en plus, donc il va falloir que je les enregistre à l’occasion ! Je vais aussi me lancer dans la réécriture du Sourire d’Eleanor tout en écrivant le premier jet de son spin-off, Les Yeux de Magdalene. Je ne rentre pas encore à l’école ce mois-ci donc je compte bien en profiter ! Et vous, comment s’est passé votre mois d’août ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.