Juin : le bilan

En Belgique, le mois de juin est souvent consacré aux sessions d’examens, que ce soit pour les études secondaires ou supérieures. Les dates ne sont pas les mêmes, mais globalement on se concentre sur le mois de juin, et mon école n’a pas fait exception à la règle malgré les circonstances — j’ai réussi mon année, d’ailleurs ! J’avais peur d’avoir vraiment beaucoup moins de temps pour écrire ce mois-ci à cause de ça, et j’ai eu à la fois tort et raison ! Cela dit, ce qui m’a pris le plus de temps ce mois-ci, ça a été de préparer mon déménagement. Celui-ci aura lieu en juillet ! Il s’agit de mon premier emménagement avec mon copain donc on doit tout faire, tout acheter, c’est assez prenant à organiser.

J’ai également beaucoup avancé dans l’écriture de Quelque chose s’achève, quelque chose commence. Il doit me rester une vingtaine de chapitres maximum et ça fait vraiment tout drôle : j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet ! Je vous suggère de le lire si vous voulez une idée de mon état d’esprit en ce moment. TL;DR : je suis heureuse et triste tout à la fois. Je n’ai pas écrit beaucoup d’articles (ok, je n’en ai écrit aucun), mais par contre j’ai posté quelques threads sur Twitter et également complété le Thread des Fiertés, qui présentait des personnages queer de QQC, un par jour.

J’ai également commencé un projet d’ebook encore sans titre qui vous intéressera sûrement ! Il s’agira d’un recueil de conseils adressés aux auteurs qui se cherchent encore ou veulent progresser dans tous les aspects de notre art, de la construction d’un bon arc de personnage jusqu’aux méthodes de correction les plus efficaces. Cet ebook ira plus loin que mes articles car j’aurai plus de place pour développer, et en même temps tout sera rassemblé donc je pourrai mieux mettre différents éléments en rapport ! Je n’ai aucune idée de quand ça sortira, c’est encore vraiment le début de ce projet !

Le mois en nombres

Durant le mois de juin, j’ai écrit 88.195 mots ! Cela me fait une moyenne de 2.939,8 mots par jour, une excellente moyenne ! Le 30 juin, j’étais assez frustrée de ne pas avoir atteint les 90.000 mais bon, c’est quand même une excellente performance je trouve. J’ai écrit 12 chapitres complets de QQC, sachant que je suis passée cette semaine à un rythme de publication de trois chapitres par semaine. J’ai toujours énormément d’avance mais, comme j’ai décidé d’accélérer très sérieusement la cadence, parce que mine de rien j’aimerais finir de publier un jour ! Mon moins bon jour était à 301 mots, et le meilleur à 6689 mots ! Cela dit, j’étais souvent régulière pendant quelques jours puis je baissais un peu, puis je reprenais, etc. Dans tous les cas, j’estime m’en être bien sortie !

Le programme de juillet

Qui dit juillet dit Camp NaNo, je ne vous apprends rien. Cela signifie que je vais écrire ! Je prévois de terminer QQC ce mois-ci et d’enchaîner sur Le Sourire d’Eleanor, mon projet de romance ! Par ailleurs, malgré le déménagement, je compte continuer d’organiser des lives, les horaires risquent juste de changer. Je dois aussi continuer d’écrire des articles ! Celui de début août n’est pas encore prêt, mais peut-être que j’écrirai mon dernier article sur QQC pour cette occasion… Nous verrons !

Rendez-vous début août pour voir comment le mois de juillet se sera passé pour moi. Merci de votre lecture et à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.